top of page

La sophrologie peut-elle accompagner une maman dont le bébé est en siège?

Dernière mise à jour : 1 août 2024

La sophrologie peut en effet accompagner une maman dont le bébé est en siège pour l’aider à se préparer à une éventuelle césarienne selon la position du siège, si le gynécologue obstétricien ou la sage-femme estime qu’un accouchement voie basse n’est pas possible le jour J. On adaptera donc le travail de SAP de préparation à la naissance et ajoutant cette dimension, en la préparant aux différentes éventualités et qu’elle puisse vivre sereinement et positivement son accouchement peu importe l’issue (accouchement voie basse ou césarienne).


La sophrologie peut aussi la préparer si elle doit réaliser une VME (Version par Manœuvre Externe), geste médical qui est impressionnant, qui peut être plus ou moins douloureux pour la maman et que beaucoup de femmes appréhendent. Tout comme pour une préparation mentale au geste médical d’une péridurale l’on pourra également préparer la future maman à cet acte si elle devait le vivre.


La sophrologie aide les mamans dont le bébé est en siège à se préparer à une césarienne ou un accouchement par voie basse, incluant la VME.

Commentaires


bottom of page