Sophrologie pour les couples face aux défis de la conception et de la parentalité
- Mélanie Tosatti
- 5 août 2024
- 2 min de lecture
Un accompagnement sophrologique peut apporter une aide pour les couples qui vivent des parcours difficiles. Que ce soit lors de difficultés de conception (longue attente avant de devenir parents, parcours de procréation médicalement assistée, échecs ou fausses couches d’implantation pendant ce long parcours…), lors de grossesses difficiles (grossesses pathologiques, grossesses à risques, antécédents de grossesses où le couple aurait déjà vécu une lourde épreuve) mais aussi lors d’épreuves survenant pendant la grossesse, l’accouchement ou post accouchement (fausses couches, mort in utero, décès dans les premiers instants de vie du bébé, mort, séparation du bébé et de la maman pour raisons de santé…). Et pour finir la sophrologie peut également être un grand soutien dans la période de post partum (gérer les émotions dues à l’arrivée de bébé, à la redescente des hormones, gestion du stress et de la fatigue, lâcher-prise…).
En effet cette pratique va permettre à la femme ou au couple qui vient en consultation de déposer tout ce qu’ils auront à déposer. De venir trouver, lors d’une séance de sophrologie, un soutien émotionnel, de l’écoute, le sentiment d’être compris, que toutes leurs émotions et ressentis soient accueillis et légitimés, qu’ils puissent trouver un réconfort, un moment de repos, de détente, de lâcher-prise, une parenthèse dans leur journée pour prendre un temps pour eux, pour évacuer leur tristesse, colère, angoisse, stress… et s’évader le temps d’une heure.
Soutenir avec bienveillance, neutralité, objectivité, les aider à gérer leurs émotions et gérer tous les symptômes associés à la difficulté de ce qu’ils sont en train de vivre (problèmes de sommeil, anxiété, crises d’angoisses ou de larmes…). La sophrologie est l’outil idéal pour les accompagner durant ces étapes, soulager certains maux et (ré) apporter du positif dans leur quotidien.

Sophrologie pour couples




Commentaires